fbpx
Jean-Pierre Gauthier, Générateur stochastique
Jenn E Norton, Eros Kiss
Samuel Arsenault-Brassard, MOR
Jean-Pierre Gauthier, Générateur stochastique

1201, rue Saint-Dominique, Montréal (QC) H2X 2W3

Parcours Centre-ville

Exposition estivale d’art immersif

Artistes exposés : Jean-Pierre Gauthier, Jenn E Norton, Museum of Other Realities (MOR)

Commissaires : Christine Redfern et Elsa Guyot

Cette exposition est sur réservation seulement et nécessite un droit d’entrée.

ELLEPHANT présente cet été une exposition immersive d’art qui réveillera vos sens engourdis par la Covid et dispersera tout le vague à l’âme généré par cette période @ellephantart.

JOUEZ avec le Générateur stochastique, une installation sonore interactive créée par l’artiste montréalais Jean-Pierre Gauthier. À l’aide de pédales et de détecteurs de mouvement, le Générateur stochastique réagit à votre présence. Comme indiqué dans le nom de l’œuvre, un processus stochastique signifie que vous ne pouvez pas prédire ce qui va se passer dans les compositions sonores que vous allez initier.

ADMIREZ les plantes, les fleurs et les champignons qui interagissent de manière surprenante dans la série d’art en réalité augmentée de Jenn E Norton, Les Pérennes. Les iris bavardent, les roses s’embrassent, les marguerites se détendent et les champignons flânent dans quatre animations anthropomorphiques divertissantes mettant en lumière les communications habituellement invisibles et inaudibles qui ont secrètement lieu tout autour de nous dans le monde naturel.

VOYAGEZ dans le Musée des autres réalités (MOR), une expérience en réalité virtuelle accessible avec un casque VR et des manettes. Dans ce musée, en plus de pouvoir toucher toutes les œuvres d’art, vous aurez également la possibilité de les traverser. L’architecture de cette immense galerie virtuelle a été créée par Samuel Arsenault-Brassard. La collection du MOR comprend quarante-huit œuvres uniques réalisées par quarante-quatre artistes VR.

Programmation
Visite privée avec les commissaires de l’exposition de réalité virtuelle et augmentée
À toutes les heures

Bilingue

Activité payante

Les commissaires Christine Redfern ou Elsa Guyot présenteront les trois installations de l’exposition immersive de l’été.

Durée : 50 minutes. Départ à toutes les heures. Réservation requise.

Autres galeries à proximité